Nutrition

Savoir manger fait toute la différence

Il ne s’agit pas uniquement de perte ou de prise de poids. Le corps humain, avec ses réactions métaboliques très complexes, nécessite une bonne hygiène pour fonctionner de manière optimale.

Son principal carburant ? L’alimentation ! Il est vital de prendre conscience de son importance et grand temps de se responsabiliser face à toutes les maladies qui « explosent » aujourd’hui. Une bonne alimentation est un outil très puissant et peut devenir votre allié principal sur votre chemin de vie… en santé.

Les programmes que je vous propose sont issus de réflexions et dépistages multifactoriels – issus de différentes approches complémentaires* – et de ce fait totalement personnalisés selon vos besoins et vos objectifs.

Nous savons qu’aucun régime ne fonctionne à long terme. La méthode que je vous propose vise à réapprendre à manger en se détachant d’idées reçues et en comprenant des notions de base de biochimie et du système hormonal. La perte de poids, si tel est votre objectif, devient une conséquence de cet équilibre ! Les résultats sont durables et acquis de manière saine.

La notion de plaisir est fondamentale, les aliments deviennent vos amis et non plus vos ennemis.

* Concept réunissant plusieurs approches scientifiques :

  • Equilibre macro-alimentaire, selon le Dr. Barry Sear (USA), détenteur de 12 patentes en biochimie
  • Régulation de la glycémie
  • Contrôle des taux de lectines ou indoles (putréfaction et fermentation intestinale), selon le programme du Dr. D’Adamo
  • Perméabilité de l’intestin grêle et théorie de l’encrassage, selon le Dr. Jean Seignalet
  • L’immuno-nutrition, selon le Dr. Dominique Rueff
  • L’équilibrage de la chimie du cerveau, selon le neurobiologiste Dr. Eric Braverman

A qui s’adressent ces connaissances et ces programmes ? A tout le monde !

Que votre objectif soit de :

  • Perdre du poids ou en prendre (masse musculaire versus masse grasse)
  • Détoxifier votre organisme
  • Réguler votre système hormonal
  • Augmenter la qualité de votre sommeil
  • Gérer le stress et la fatigue
  • Booster votre système immunitaire
  • Arrêter de fumer
  • Harmoniser votre équilibre psychique (moral, concentration, mémoire, etc.)
  • Améliorer vos performances sportives (énergie, force, endurance, concentration, récupération, etc.)
  • Grossesse : s’assurer de couvrir tous les besoins, pour soi et bébé
  • Bien-être au quotidien et prévention de maladies
  • Anti-aging
  • Etc.