LE BILAN DE SANTÉ

Le bilan de santé se réalise avec différents outils, afin de découvrir un profil personnel:

les forces et faiblesses, l'hérédité et les tendances.

Il permet de trouver les causes profondes des problèmes de santé et de définir les priorités de traitement.

 

ANAMNÈSE ET

QUESTIONNAIRE MÉDICAL

Historique médical, antécédents personnels et familiaux, discussion avec le patient concernant son état de santé et ses objectifs.

Questionnaire médical de santé (QMS), créé par la Société Suisse de Micronutrition. Il permet de dresser un véritable état des lieux de votre état de santé, en dépistant certains déséquilibres ou déficits en micro-nutriments.

BILAN IRIDOLOGIE

La lecture des signes visibles sur l'iris, entre autres les taches, anneaux, stries, colorations, état de la pupille, permet d'évaluer:

  • Vitalité et réserves minérales

  • Prédispositions et hérédité (forces et faiblesses)

  • Etat du système nerveux, résistance, épuisement

  • Vitalité des organes, glandes et tissus

  • Potentiel d'élimination, de détoxication

  • Etat d'encrassement des organes

  • Paramètres métaboliques tels que cholestérol, acidité, calcium

 BILAN BIORESONANCE  

ELECTRO-ACUPUNCTURE 

L'électro-acupuncture (EAP) est une méthode de bilan organique et tissulaire, issu de la médecine chinoise. A l'aide d'un stylet, il s'agit de mesurer la tonicité (normale, yin ou yang) des points d'EAP au bout des doigts - main et pied - avec l'appareil de biorésonance.

Ce bilan renseigne sur l'état énergétique des organes et des tissus, très intéressant à corréler avec les autres méthodes de bilan.

BILANS BIOLOGIQUES

Je travaille avec le Laboratoire MGD, qui met à la disposition des naturopathes et des médecins, des analyses qui permettent d'avoir une vision plus claire et causale des problèmes de santé.

Les bilans biologiques: sanguins, urinaires, salivaires, prélèvement de selles, ne sont pas indispensables mais peuvent être très utiles selon les différents cas de figure.

Ils permettent de confirmer certaines hypothèses, de cibler les traitements, d'aider à poser un diagnostic plus sur et de suivre l'évolution de certains traitements.